Accéder au contenu principal

Semaine du 26 juillet au 1er août 2018

Horoscopes établis par Tia Durand-Rodel et rédigés par David van Horn

Bélier (21 mars - 19 avril)

Je sais que certains Béliers se sont froissé du ton désinvolte avec lequel je traite les oracles les concernant depuis quelques semaines. D'aucuns - selon la manie qu'ont les gens aujourd'hui de s'identifier - faute de mieux - à leur signe solaire - m'ont même soupçonné de partialité à leur endroit ! Quelle erreur ! Mon maître était natif du Bélier et jamais je ne dénigrerai quoi que ce soit le concernant. Cela dit, votre signe a pour fonction d'illustrer comment l'homme le plus noble peut se dégrader en mouton stupide s'il se laisse aller - et comment le mouton le plus stupide peut devenir un homme noble s'il le décide. C'est précisément votre mission cette semaine, mouton stupide : changez ce que votre être comporte de grégaire et de borné. Efforcez-vous à l'aventure et à l'indépendance.

Taureau (20 avril - 20 mai)

Le moment est venu de corriger les épreuves de votre Saga personnelle - je veux dire : tel un taureau qui croit encore, durant la faena, que les banderillos étaient des copains qui voulaient jouer avec lui, la lecture que vous faites de votre vécu est totalement biaisée - vous vous appuyez sur la version que d'autres donnent de votre histoire. Re-bootez moi ça : trouvez le whodunnit, la clé de l'énigme, et remettez votre parcours dans l'ordre. Courage !

Gémeaux (21 mai - 20 juin)

Les influences astrales qui président à votre semaine sont l'équivalent d'un énorme rail d'excellente cocaïne, ou d'un flingue sur la tempe : elles vont vous conférer un brusque surcroît d'intelligence. Faites-en bon usage. Je veux dire : un autre usage que des tweets sur Charles Péguy et la #GaucheTarée. (Incroyable ce que leur goût inné du virtuel a pu amener de Gémeaux parmi les keyboard warriors de la réaco-fachosphère française !)

Cancer (21 juin - 22 juillet)

Hyper mauvaise semaine pour vous. J'insiste : pour vous. Tout individu normalement constitué considèrerait votre semaine comme intégralement paradisiaque. Hélas ! vous êtes du Cancer, et j'ai le regret de vous dire qu'il ne vous sera donné cette semaine que des occasions de bonheur immense, de joies véritables, d'enthousiasmes rieurs et d'élans lumineux. Vous n'aurez pas l'occasion d'abîmer un objet précieux auquel un proche tient particulièrement, ni celle de répandre une calomnie crédible, ni celle de saboter quoi que ce soit, ni même celle de faire une remarque venimeuse sans risquer de prendre un grand pain en retour. Une semaine de fichue, donc. Patience.

Lion (23 juillet - 22 août)

Vous serez tenté de jouer les affranchis, et c'est exactement le contraire de ce que vous devez faire. Ayez la candeur du novice. Soyez l'apport de sang frais. L'aimable dilettante. N'essayez pas de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit. Et savourez l'omnipotence que confère le mantra "Je ne suis pas concerné par vos rivalités internes".

Vierge (23 août - 22 septembre)

La dernière fois que je suis allé à Tahiti, on venait d'y re-goudronner à peu près tout le sol praticable du pays. Et j'ai vu, en me promenant, une minuscule fleur locale - la "fleur de tiare" ou tiaré - qui avait réussi à pousser, au milieu de la route, à travers l'asphalte !!! J'étais éberlué : "Quel genre de pression peut bien exercer une fleur aussi fragile sur tout ce bitume récemment durci ?!?" Le truc, Ami Vierge, est la persévérance : nul ne peut être aussi doux qu'une fleur de tiare, ni aussi dur que le bitume : mais par la persévérance, la première perce le second. Ajoutez une fleur de tiare à votre écu cette semaine.

Balance (23 septembre - 22 octobre)

Délicatesse et subtilité sont vos mots du jour: ayez, sur tous les choix déterminants de votre existence, l'approche de Jean-Paul Gaultier lorsqu'il confectionne une robe, ou celle de Jean-Paul Guerlain lorsqu'il sélectionne un parfum. Peut-être, au fond, que votre véritable mot du jour est Jean-Paul.

Scorpion (23 octobre - 21 novembre)

La plupart des gens, aujourd'hui, associent une quête compulsive de validation personnelle à une flemme larvaire qui les empêche de développer les traits de caractères positifs qui permettraient une telle validation. D'où leur manie de s'identifier à leur signe solaire. "Je suis du Lion, or Mick Jagger est du Lion, donc je suis Mick Jagger". C'est très con. Ne soyez pas très con : essayez, cette semaine, de faire partie des inclassables. D'être si plein de fantaisie que Tia elle-même serait incapable de deviner que vous êtes né entre le 23 octobre et le 21 novembre.

Sagittaire (22 novembre - 21 décembre)

Personnellement, je suis incapable de semi-passion ou d'élans mitigés. C'est de nature. J'ai déjà expliqué ça dans le grand détail : ma réponse instinctive à toutes les situations est "Allons-y !!!" Cette semaine, Ami Sagittaire, invoquez votre Shumule interne et ruez-vous dans l'action sur l'air de : chat échaudé retente inlassablement son plongeon jusqu'à ce que l'eau soit pile-poil à la bonne température.

Capricorne (22 décembre - 19 janvier)

Dans un souci de correspondre au personnage "autoritaire" qui vous fascine pour des raisons freudiennes, vous avez totalement refoulé votre vraie nature. Et même ce refoulement vous semble un trait d'"auto-discipline" particulièrement hard-core et méritoire. Ce qui est peut-être la chose la plus conne - et, dirais-je, sénile - que l'on puisse imaginer. Il est vrai que vous êtes Capricorne : vous êtes né vieux con. Problème : tout refoulement de notre nature profonde finit par devenir pathogène : vous êtes déjà spirituellement largué et socialement ridicule - n'attendez pas que la vie - pour châtier votre psychorigidité - vous transforme physiquement en vieille bique percluse. Mon conseil : tenez un journal en vous efforçant d'y consigner sincèrement votre ressenti des évènements en cours - Ou alors, ma foi, laissez vous aller jusqu'au crash : personne ne pleurera le fait qu'il y ait un Capricorne de moins en circulation...

Verseau (20 janvier - 18 février)

La période qui s'ouvre est idéale pour rompre vos liens actuels et commencer à voir grand. Mais cela ne constitue, en aucun cas, une obligation. Vous pouvez aussi choisir le confort cosy, les habitudes charmantes, le wait and see tranquille, genre été en Provence. Pas de pression : selon ma formule inlassable: "le stress est la chose la moins wotanique du monde".

Poissons (19 février - 20 mars)

< Les chants désespérés sont les chants les plus beaux >, même s'ils ne font pas exactement partie de ma constitution personnelle : je ne peux pas avoir toutes les beautés ! Cette semaine, Ami Poisson, votre trademark spirituelle, l'Empathie, va confiner chez vous au super-pouvoir : relisez Lamartine, écoutez Chopin, ne manquez pas un coucher de soleil. Mais ne vous laissez pas aller à la tristesse et au découragement : "tragédie" veut dire "chant du bouc", ce qui fait immédiatement penser au Grand Pan de Milo Manara, au lieu que "mélancolie" signifie "bile noire", ce qui est beaucoup moins sexy... Soyez subtil comme le super-empathe que vous êtes pour distinguer entre les deux.

Posts les plus consultés de ce blog

Epître à Stateira

La merveilleusement belle, intelligente et talentueuse Julie Carmen – reine des vampires, psychothérapeute et yogini – demandait hier sur Twitter : I found three scorpions, a tarantula and giant rattlesnake around our house this week. How should I interpret that ? Je lui ai répondu, en substance, qu'il s'agissait d'une injonction à transmuter alchimiquement (scorpions), aux trois plans de l’existence (blanc, rouge et noir / spirituel, psycho-affectif et physique), ce que la féminité comporte de néfaste (tarentule), par le pouvoir de Mue et de Régénérescence (serpent géant) – Cette lecture ne peut que ravir l'obsédante Regine Dandridge, – mon lifetime crush , – devenue Sondeuse d'Inconscient et Éveilleuse de Kundalini ! Parlant d’Hollywood, je ne sais pas vous, mais si, moi, j’étais executive là-bas, l’idée de n’avoir pu saccager Charlie’s Angels avec un reboot féminin parce qu’il s’agissait déjà d’un trio de filles me déprimerait profondément. Sans co

Space Invaders

Je lis qu’un certain Rafik Chekkat a commis, sur le site Mediapart, un texte intitulé : Combien de futurs Mbappé et Kanté se sont noyés en Méditerranée ? Quel titre, grands dieux !... Quel titre absolument stupide ! … Combien de futurs Mbappé et Kanté se sont noyés en Méditerranée ? Passons charitablement sur le ridicule de l’homéotéleute involontaire en « é », qui fait sonner ce titre débile comme un extrait de l'émission Rap battle à Juvisy-sur-Orge (Skyrock, 1997). Si Rafik Chekkat avait le moindre sens de l’euphonie, il ne travaillerait pas pour Mediapart. Et ne signerait pas Rafik Chekkat. (Note à l'intention de mes lecteurs milléniaux : « homéotéleute involontaire » ne veut pas dire « genderqueer en phase de déni ».) Sur le fond, je peine à comprendre qu’il ne se trouve pas un Français pour répondre à Rafik : « Mais un maximum, j’espère ! C’est autant de places en Équipe de France libérées pour nos joueurs ! » Comment se peut-il que nous nous fassions co

X ou la Botte Secrète

J’ai récemment déclaré, dans un des cours, pourtant austères, diffusés en audio sur ce blog, que les trois types de femmes qui me plaisent le plus sont « les butch , les escortes, et les strip-teaseuses ». Certain lecteur (auditeur en l’occurrence) old guard a trouvé ça limite et, dans son courrier de protestation, a eu au moins une phrase sublime :  Où est le Shumule gynolâtre que nous chérissons à juste titre, si tu n’aimes plus que les garçons manqués et/ou les femmes que tu paies pour qu’elles s’occupent de ton plaisir sans que tu aies à t’occuper du leur ? Ami, laisse-moi te narrer quand et comment j’ai développé ces fixations… Sache, tout d’abord, que, de dix-huit à vingt-six ans, j’ai donné dans les excès libertins les plus échevelés. C’était une bonne période pour ça – le cœur de la Génération X, la seule qui, depuis la guerre, ait joui des deux libertés qui importent : la liberté d’expression et celle des mœurs – un break récréatif, en somme, avec suspensi