Accéder au contenu principal

Who Killed Bambi ?

L'humour des dieux a voulu que j'inaugure ce blog par un texte sur Michael Jackson — l'humour des dieux dépasse tout...

Hélas, même le curieux synchronisme qui fait que je me décide à créer cette page le jour de la mort de MJ ne m'inspire rien d'autre à son sujet que ce que j'en disais de son vivant — si tant est, bien sûr, qu'il ait eu un vivant...

Michael Jackson ne composait pas, n'écrivait pas, était un vocaliste déplorable et dansait comme un poteau — Son karma exceptionnel lui a valu un père obsédé par l'idée de fabriquer une star... Paula Abdul en fait de chorégraphe... et d'être sélectionné pour servir de cobaye lors de l'invention du vidéo-clip... c'est à peu près tout
Il est vrai qu'on le crédite, comme tous les natifs de la Vierge, d'un "génie des affaires", et qu'il avait réellement, derrière son masque atroce, le regard de celui qui, à table, guette le moment de glisser un couvert dans sa poche — cela vaut mieux que les yeux morts des vedettes de RnB, mais n'est pas ce que j'appellerais un talent... Du reste, on peut juger d'un artiste à ses fans, et le seul fan de MJ que j'ai jamais connu (le seul du 16e peut-être un fan tout idolâtre, sympa, décontracté, bien qu'il ne soit jamais parvenu à maîtriser complètement le moonwalk) me donnait toujours, lorsqu'il était présent, l'impression qu'il était entré par la fenêtre en grimpant dans les arbres du parc.

La seule chose qui porte vraiment à réflexion, dans le parcours de Michael, est son acharnement à vouloir essayer de devenir un Blanc — A l'heure où l'on parle de nous métisser de force, tout européen blanc devrait méditer sur les charcutages successifs de cette surprenante créature, que sa fortune inouïe ne parvenait pas à consoler — non d'être un Noir, mais de n'être pas un Blanc — Bien sûr, toute Juive digne de ce nom se fait refaire le nez à seize ans dans l'espoir d'avoir l'air d'une Shiksa, alors qu'aucune Shiksa ne se fait opérer pour avoir un nez juif — Bien sûr, toute Noire digne de ce nom se décrêpe frénétiquement les cheveux, alors qu'aucune All American Blonde ne voudrait crêper les siens — Mais jamais le complexe envieux qu'éprouve 94 % de la population mondiale envers l'homme d'Europe ne fut mieux illustré que par la devise tragique à laquelle se résume l'existence de Michael : "Plutôt défiguré que non-Blanc".

Michael est mort — Paix à ses cendres — Je ne me souviens pas d'avoir jamais trouvé aucune de ses chansons audible — mais je forme des vœux pour que son souvenir nous inspire la nostalgie d'un racialisme intransigeant, le mépris des chaussettes claires et l'aversion des chirurgies plastiques. Amen.

- 25 juin 2009

Commentaires

  1. J'ai l'impression que c'était hier. Peut-être parce que tu l'as reposté hier. Joyeux anniversaire, Sir <3

    RépondreSupprimer
  2. Il y a autant de chances de voir Michael Jackson vivant que de voir Shumule mettre les horoscopes en ligne quand il a dit qu'il le ferait.

    RépondreSupprimer
  3. WeWantTheHoroscopesNow!vendredi, 17 août, 2018

    Vous avez dit un jour dans l'un de vos cours audio que, lorsqu'on se réincarnait, on ne pouvait pas choisir d'être homme ou femme ou d'être un génie.
    Mais est-ce qu'on choisit notre race?

    RépondreSupprimer
  4. Je vous promets qu'il y a des chansons de Michael Jackson qui sont très audibles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok. D'accord. Je veux dire : je peux physiquement écouter du Michael Jackson. Mais, une fois fini mon training de breakdance et quelques allers-retours en moonwalk sur mon tapis, je retourne généralement à Mozart, Paganini et Led Zeppelin.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Leave a sexy comment

Posts les plus consultés de ce blog

Jusqu'au monocle

« Quitte à avoir un maître spirituel, autant qu’il soit un séducteur pervers qui aime les femmes sportives, le luxe clinquant et la violence sadique. » — David van Horn, Pourquoi le Wotanisme ? (mai 2018)

Pimp ou l'abus de faiblesse est ma religion

Je reçois ce hate mail rigolo : Avant de devenir le leader escroc obsédé sexuel d’une secte vénale dangereuse, à quoi vous destiniez-vous ? Ma foi, je ne me destinais à rien. Je m’amusais, c’est tout. Je jetais l’argent par les fenêtres et le regardais tomber. C’était très gai.  Mais puisque la chose vous intéresse, j'ai naguère résumé ma jeunesse ainsi : J’ai mené une existence d’aventurier dandy, impliquant une multitude de tampons sur mon passeport, de liaisons sans lendemain, de rixes sanglantes et de cellules de dégrisement. Il vous faudrait trois vies pour approcher ne serait-ce que le nombre de ragots qui me concernent […] J’ai aussi contemplé un tas de choses bizarres, dans presque tous les cercles où se pratiquent les arts du mysticisme et de la magie – choses à la vue desquelles un bourgeois, un sceptique, un matérialiste, se fût instantanément réfugié dans la certitude qu’il était atteint d’aliénation mentale – Moi, simple hobereau glandeur, il ne m’est

Epître à Stateira

La merveilleusement belle, intelligente et talentueuse Julie Carmen – reine des vampires, psychothérapeute et yogini – demandait hier sur Twitter : I found three scorpions, a tarantula and giant rattlesnake around our house this week. How should I interpret that ? Je lui ai répondu, en substance, qu'il s'agissait d'une injonction à transmuter alchimiquement (scorpions), aux trois plans de l’existence (blanc, rouge et noir / spirituel, psycho-affectif et physique), ce que la féminité comporte de néfaste (tarentule), par le pouvoir de Mue et de Régénérescence (serpent géant) – Cette lecture ne peut que ravir l'obsédante Regine Dandridge, – mon lifetime crush , – devenue Sondeuse d'Inconscient et Éveilleuse de Kundalini ! Parlant d’Hollywood, je ne sais pas vous, mais si, moi, j’étais executive là-bas, l’idée de n’avoir pu saccager Charlie’s Angels avec un reboot féminin parce qu’il s’agissait déjà d’un trio de filles me déprimerait profondément. Sans co