Accéder au contenu principal

Maximum Tension Sexuelle


Une lectrice hyper-épistolière, de nuance maximum tension sexuelle dans sa critique systématique de tout ce que publie Sir Shumule (a.k.a. chicaneuse en diable), estime que la formule « quiconque me désapprouve n’existe pas du tout » – principe directeur de toute ma vie sociale – est « un peu trop facile » et constitue, en fait, « une manière de fuir sans perdre la face ».

Quelle erreur... Mais c’est que vous prenez la chose pour une punchline dandie, marque de fatuité, alors qu’il s’agit d’une conclusion froidement statistique : de toute ma vie, je n’ai jamais été désapprouvé que par des gens entièrement dépourvus de talent et dont la personne ne présentait pas le moindre intérêt, à quelque plan que ce soit – ces gens que vous me reprochez d’appeler invariablement mes « teckels soudain pris de rage et cherchant à mordre leur maître ».

J’aurais dû tourner ma phrase ainsi : « L’expérience directe m’a appris qu’un mystérieux décret karmique me vaut de ne pouvoir être désapprouvé que par des gens d’une totale insignifiance, alors que mes amis, eux, sont tous des êtres passionnants. »

Du coup, je suis incapable de représailles envers mes détracteurs : il faudrait pour cela que je parvienne à me rappeler leurs noms.

Attention ! Ne sous-estimez jamais « la conspiration des malvenus contre celui qui va son chemin d’un cœur léger » (Nietzsche) : on a tout compris à Charles Manson dès que l’on sait que ses parents ne l’aimaient pas et qu’il mesurait 1 m 57.

Et que dire de ces comédiens des deux sexes qui, n’ayant pas saisi, dans leur jeunesse, qu’il ne suffisait pas de coucher pour accéder à une carrière ultra-brillante (ce serait trop facile et trop beau), se retournent aujourd’hui, dans leur amertume de B-listiers ou d’anonymes, contre tout ce qu’Hollywood compte d’individus mâles ! « Harvey Weinstein ne m’a jamais dit qu’il fallait aussi avoir du talent ! C’est de la discrimination capacitiste envers les médiocres ! »

Baste ! Comme je dis toujours : « J’ai su que j’étais un Helluvah Holy Guru en recevant mes premiers hate mails ». Le ressentiment des nains (et de tous les gens qui, nés spectateurs, se désolent de ne pas imprimer la pellicule quoi qu’ils fassent) peut être fatal (voir Philippe et Pausanias, Henri IV et Ravaillac, John Lennon et Marc Chapman, Sharon Tate et Charles Manson, etc.), mais il constitue l’essentiel de la validation de nos privilèges, et rend plus capiteux le Dom Pérignon savouré dans la lumière d’automne au Château de La Touche :D

Conclusion : A mes yeux, quiconque me désapprouve n’existe pas du tout – et c’est dommage: toute manifestation de haine envieuse est une Faveur Divine qui a pour fonction de délicieusement booster ma self-esteem.

Bénédictions endiablées.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Leave a sexy comment

Posts les plus consultés de ce blog

Absolument Farabuleux

Un dimanche après-midi sans jus de papaye n'est drôle nulle part, ni à nulle époque. Et si vous vous trouvez coincé, en plein été, à la terrasse d'une brasserie bobo, subissant le babil d'un fâcheux binoclard de module Coincoin et d'extraction belge, ça peut même devenir sinistre. ( Note : Quelle splendide allitération : brasserie bobo subissant le babil ... Vraiment très cool...) Grâce au Ciel, mon enjouement est inoxydable ! J'ai une aptitude surnaturelle au bonheur ! C'est génétique ! J'ai donc devisé, affable et joyeux , tout l'après-midi, avec Hurtebise Peticrétin (appelons-le comme ça), et livre à mes Génies Canons — ainsi qu'à la tourbe des malvenus, peine-à-jouir, trouble-fête, bonnets de nuit, pisse-vinaigre, constipés, cagots, cafards, wotanophobes, spécialistes des droites extrêmes et des dérives sectaires qui se rêvent mes "opposants", les chéris, comme si leur existence présentait un intérêt quelconque — je livre à...

Space Invaders

Je lis qu’un certain Rafik Chekkat a commis, sur le site Mediapart, un texte intitulé : Combien de futurs Mbappé et Kanté se sont noyés en Méditerranée ? Quel titre, grands dieux !... Quel titre absolument stupide ! … Combien de futurs Mbappé et Kanté se sont noyés en Méditerranée ? Passons charitablement sur le ridicule de l’homéotéleute involontaire en « é », qui fait sonner ce titre débile comme un extrait de l'émission Rap battle à Juvisy-sur-Orge (Skyrock, 1997). Si Rafik Chekkat avait le moindre sens de l’euphonie, il ne travaillerait pas pour Mediapart. Et ne signerait pas Rafik Chekkat. (Note à l'intention de mes lecteurs milléniaux : « homéotéleute involontaire » ne veut pas dire « genderqueer en phase de déni ».) Sur le fond, je peine à comprendre qu’il ne se trouve pas un Français pour répondre à Rafik : « Mais un maximum, j’espère ! C’est autant de places en Équipe de France libérées pour nos joueurs ! » Comment se peut-il que nous nous fassions co...

Je hais le football

Je m’émerveillais, hier encore , qu’en une seule cérémonie de clôture de la Coupe du Monde de football — et via les câlins poupards de Kolinda Grabar-Kitarović — l’image de la Croatie soit passée de Jasenovac* à Samantha Fox. La Croatie est devenue sexy. C’est, en l’occurrence, bien joué , à tous les sens du terme. Entendons-nous : j’ai horreur du football. De tous les sports collectifs (rien que ça : « collectif »… abominable épithète qui évoque – précisément – une fête des moissons en Croatie dans les années 50), le football est le plus démocratique. Je le hais donc a priori . Et, de fait, le football est haïssable parce qu’il porte – plus qu’aucune autre discipline – l’idée de « sportivité », c’est-à-dire de « valeurs » telles que : respect de l’adversaire, de l'arbitre, des règlements – refus de la violence – acceptation de la défaite, etc. En quoi ces valeurs sont-elles donc valables, grands dieux ? En quoi peuvent-elles même coexister avec l’idée de compétitio...