Accéder au contenu principal

L'Anti-portrait chinois

Un lecteur old guard, émoustillé par mon Questionnaire de Proust et celui de la Nietzsche Académie, m'a défié ce matin de répondre à cet « Anti-portrait chinois ». Je vous poste la chose. Peut-être vous amusera t-elle, peut-être pas : l'essentiel est de se rappeler que j'étais très fatigué quand j'ai écrit tout ça...

Si vous étiez …

– Un défaut ?

Le strabisme de Kate Moss, l’asymétrie faciale de Cindy Crawford – ou mieux : le cheveu sur la langue de Drew Barrymore. [Cf. Shumulisme fondamental : Ce sont ses imperfections qui rendent un objet collector : le secret du bonheur est de s’entourer de gens dont les défauts sont sexy.]

 – Un accident ?

L’éjaculation précoce. C’est comme manger son dessert avant le dîner : c’est malpoli, ça coupe l’appétit, on présente ses excuses, etc. mais in petto, on n’est jamais vraiment fâché de pouvoir se dire :  « Si je meurs entretemps, j’aurai eu le meilleur... ».

 – Une perversion ?

N’importe quoi dans un boudoir tendu de velours rose où flotte un parfum de miel odorant, du moment que Gina Carano y porte un uniforme de police.

 – Une guerre ?

Ivanka Trump [PS : Peut-être faut-il préciser qu’en hébreu, le terme guer désigne un(e) converti(e) au Judaïsme].

– Une arme ?

Par ordre croissant de surenchère et d’overkill, je dirais : 1. Mon .44 magnum Smith & Wesson model 629 ; 2. Un Desert Eagle chambré en .50 AE ; 3. Le décolleté de Salma Hayek.

– Un supplice ?

Pierre Boulez.

– Une cicatrice ?

J’hésite entre Al Capone et Harry Potter… L’histoire de ma vie…

 – Une salope ?

La b-list canon qui, naguère, aurait accepté de vendre ses parents pour que tu consentes à coucher avec elle, et qui, carrière faite, t’envoie en « thérapie pour addiction au sexe ». Notez bien que le terme « salope » est, ici, affectueux, comme dans : « Rose Mc Gowan en Red Sonja et Asia Argento en Vellini étaient vraiment bandantes, les salopes ! »
  
– Un dictateur ?
 
Mon épouse.

– Une torture ?

La torture est inefficace. J’ai vécu des années avec une fan de Schönberg et je n’ai jamais rien avoué.

 – Un terroriste ?

N’importe quel publicitaire.
 
– Une injure ?

Quelque chose du capitaine Haddock : « Tchouk-tchouk nougat » ou « Bougre de crème d'emplâtre à la graisse de hérisson ».
 
 – Un vice ?

 Mike Pence. S’il était plus grand, moins chrétien et que sa femme était jouable.

 – Une mort ?

L’épectase : celle du Régent, du président Félix Faure et du cardinal Daniélou. Ou la mort de vieillesse, à 165 ans, tendrement choyé par mes proches. Ou mourir d’épectase à 165 ans parce qu’une de mes proches m'a choyé un peu trop tendrement.

– Une maladie ?

Ah, je viens de lire que le « racisme » est officiellement une maladie ! Je serais donc – au bas mot – un racisme sexiste, islamophobe, homophobe, transphobe, capacitiste et climatosceptique ! Ça, ou le diabète qui emportera Michael Moore.

– Un poison ?

La Cantarella, que les Borgia utilisaient pour se défaire des gêneurs. J’admets toutes les turpitudes, tant qu’elles ne sont pas vulgaires.

– Un assassin ?

 André Rieu.

– Une trahison ?
 
Judas l’Iscarioth.

– Un impôt ?

Le décret qui ordonnerait de ne plus taxer que les pauvres. Ils n’ont pas beaucoup d’argent, mais ils sont nombreux. Et une amende pour « atteinte au pool génique » imposée aux gens laids. Comme les pauvres sont également laids, nous doublerions nos gains.

– Une panne ?

Bloqué dans un ascenseur avec les cinq Spice Girls en 1998.

 – Une infirmité ?

 La Peugeot 108.

 – Un microbe ?

Un virus extra-terrestre, communiqué par la crotte d’un oiseau mutant, qui transmettrait au sujet le TOC irrépressible de recopier Guerre et Paix en écriture inclusive, jusqu’à la mort, et aurait cette particularité de ne s’abattre que sur Léa Salamé.

 – Une humiliation ?

N’importe quoi dans un boudoir tendu de velours rose où flotte un parfum de miel odorant, du moment que Gina Carano y porte un uniforme de police équipé d'une paire de menottes.

 – Une plaie ?

Cyril Hanouna. Je l’envie. Pour un homme de Magie tel que moi, se réveiller constamment le matin de l’Imbolc, comme Bill Murray dans Un Jour sans Fin, ce serait déjà très beau – mais se réveiller, comme Cyril Hanouna, constamment le soir d'Halloween ça, c’est fabuleux !

- Sir Shumule, 28 novembre 2017
 

Commentaires

  1. Grímr le Chauvemercredi, 16 mai, 2018

    "Une guerre", je dirais: prendre l'escalator.

    Soit vous sur un escalator. C'est merveilleux.
    Jusqu’à ce que quelqu’un commence à GRAVIR ACTIVEMENT les marches.
    Vous êtes là, savourant l’air frais qui balaie vos cheveux, telle la génialement paresseuse personne que vous êtes. Soudain, vous entendez des pas derrière vous, et vous retournez lentement: vous apercevez alors une personne qui APPROCHE.
    Vous regardez anxieusement le haut de l’escalier, espérant que l'escalator l'atteigne avant que vous soyez atteint.
    Cela semble possible!
    Vous envoyez un sourire de triomphe au Gravisseur. Et réalisez avec horreur qu'il a ACCÉLÉRÉ.
    Intérieurement, vous êtes en panique. Vous êtes en PANIQUE.
    Tout devient sombre alors que les pas se rapproche…
    Et l’inévitable se produit.
    Vous êtes doublé.

    RépondreSupprimer
  2. Je shippe Shumule et Asia Argento.

    RépondreSupprimer
  3. Kate Moss, Cindy Crawford, Drew Barrymore. Bienvenue en 1991.

    RépondreSupprimer
  4. Satrape Creusoismercredi, 23 mai, 2018

    Ça me rappelle qu'une nuit j'ai rêvé de faire un plan à quatre avec les Power Puff Girls.

    RépondreSupprimer
  5. Leader Suprême,

    Je lis énormément de blogs "non-alignés" mais le vôtre, que je lis depuis 2009, est le seul qui m'enthousiasme encore silencieusement semaine après semaine. Vous savez, l'enthousiasme silencieux, parce que je suis au travail et ne veux pas me donner en spectacle.

    RépondreSupprimer
  6. C'est déconcertant à quel point tu aimes les brunes.

    RépondreSupprimer
  7. – Une infirmité ?
    – La Peugeot 108. hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha

    RépondreSupprimer
  8. Quelqu'un a tambouriné à ma porte mais j'étais occupé à lire ce texte (2x) et tous les textes qui sont en liens internes. Je n'ai pas répondu. Il doit être parti depuis longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @JR : Je fais pareil à chaque fois qu'une lecture me plaît. Ma devise pour les visiteurs impromptus est : "Si c'est important, ils enfonceront la porte."

      Supprimer
  9. Vercassivellaunosjeudi, 17 janvier, 2019

    Sir, faisons un Fuck Marry Kill Game. Si je vous dis: Sarkozy, Hollande et Macron?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais aucun de ces gens.

      Supprimer
    2. PS : Si, attendez, celui avec le nom de mollusque gastéropode et de favori de Tibère, là... Macron... Je sais qu'il a sauté sa prof de français, qui a vingt ans de plus que lui, ce qui est cool. Mais bon, je ne m'intéresse plus du tout à la politique parce que je n'entends pas le teckel. J'aime boire entouré de jolies femmes, c'est tout. Donc, pour vous répondre, je ferai ce que Metallica suggère : Kill'em all.

      Supprimer
  10. Vercassivellaunosjeudi, 17 janvier, 2019

    Élisabeth Badinter, Mimie Mathie et Danielle Bregoli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Facile : j'épouse Élisabeth Badinter, parce que c'est la fille de Bleustein-Blanchet, fondateur de Publicis, et qu'elle est donc pétée d'oseille ; je ne fuck évidemment pas Mimie Mathy, puisque les dimensions de mon membre la tueraient... ah ben si, en fait, puisque ça répond à la partie kill ! Reste à troncher Danielle Bregoli qui, ma foi, a visiblement des gros s(Je me rends compte que DB est hyper mineure, oubliez ma dernière remarque.)

      Supprimer
  11. Anita Sarkeesian; Léa Salamé; Rokhaya Diallo;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inextricable. Trop hardcore. Léa Salamé a une super bouche à pipes, mais ça voudrait dire que j'épouse Anita Sarkeezian. Bien sûr, je ne sais pas, il faut demander à Glucksmann, mais je ne suis pas certain que la bouche à pipes de Léa soit suffisamment super pour justifier un cauchemar pareil. Essayons plus facile la prochaine fois. "Mégan Fox, Alice Walton et BHL", par ex, ou quelque chose dans le genre.

      Supprimer
  12. Je veux que Sir Shumule soit le prochain Joker.

    RépondreSupprimer
  13. Leïla Chaibi, Bilal Hassani, Esther Benbassa,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis indigné. Vous êtes un pervers qui veut me faire commettre des actes avilissants. Je fuck Chaibi en pensant à Emrata, j'épouse Benbassa (avec qui je pourrais, au moins, fumer des pétards) et j'abrège les souffrances de Bilal Hassani. Mais dans la plus complète indignation.

      Supprimer
  14. Pire: J Lopez, S Gomez, M Rodriguez

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au contraire ! Rien de plus simple ! Tout le monde sait que lorsque MRod meurt, elle ressurgit (amnésique, clonée, etc.) l'année suivante. Donc, je prends JLo comme épouse, Selena comme maîtresse et assassine provisoirement MRod, sachant que son clone reviendra bientôt et qu'il me sera facile de le séduire, puisqu'il sera amnésique.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Leave a sexy comment

Posts les plus consultés de ce blog

Jusqu'au monocle

« Quitte à avoir un maître spirituel, autant qu’il soit un séducteur pervers qui aime les femmes sportives, le luxe clinquant et la violence sadique. » — David van Horn, Pourquoi le Wotanisme ? (mai 2018)

Epître à Stateira

La merveilleusement belle, intelligente et talentueuse Julie Carmen – reine des vampires, psychothérapeute et yogini – demandait hier sur Twitter : I found three scorpions, a tarantula and giant rattlesnake around our house this week. How should I interpret that ? Je lui ai répondu, en substance, qu'il s'agissait d'une injonction à transmuter alchimiquement (scorpions), aux trois plans de l’existence (blanc, rouge et noir / spirituel, psycho-affectif et physique), ce que la féminité comporte de néfaste (tarentule), par le pouvoir de Mue et de Régénérescence (serpent géant) – Cette lecture ne peut que ravir l'obsédante Regine Dandridge, – mon lifetime crush , – devenue Sondeuse d'Inconscient et Éveilleuse de Kundalini ! Parlant d’Hollywood, je ne sais pas vous, mais si, moi, j’étais executive là-bas, l’idée de n’avoir pu saccager Charlie’s Angels avec un reboot féminin parce qu’il s’agissait déjà d’un trio de filles me déprimerait profondément. Sans co

Pimp ou l'abus de faiblesse est ma religion

Je reçois ce hate mail rigolo : Avant de devenir le leader escroc obsédé sexuel d’une secte vénale dangereuse, à quoi vous destiniez-vous ? Ma foi, je ne me destinais à rien. Je m’amusais, c’est tout. Je jetais l’argent par les fenêtres et le regardais tomber. C’était très gai.  Mais puisque la chose vous intéresse, j'ai naguère résumé ma jeunesse ainsi : J’ai mené une existence d’aventurier dandy, impliquant une multitude de tampons sur mon passeport, de liaisons sans lendemain, de rixes sanglantes et de cellules de dégrisement. Il vous faudrait trois vies pour approcher ne serait-ce que le nombre de ragots qui me concernent […] J’ai aussi contemplé un tas de choses bizarres, dans presque tous les cercles où se pratiquent les arts du mysticisme et de la magie – choses à la vue desquelles un bourgeois, un sceptique, un matérialiste, se fût instantanément réfugié dans la certitude qu’il était atteint d’aliénation mentale – Moi, simple hobereau glandeur, il ne m’est