Accéder au contenu principal

Comment je suis redevenu fumeur

Red Skull by AlexOwens

A Louis Rothman (1869-1926)

 La Semaine de Sir Shumule

Cette semaine, farfouillant le grenier, j’ai trouvé un vieil exemplaire du Test d’Aptitude à devenir mon ami que je faisais passer, quand j’étais au lycée, à tous les garçons de ma classe.

Il comportait des questions sur le montant de leur argent de poche, sur la technologie dont ils disposaient, etc. ainsi qu’un Q.C.M. dont le barème invariable était : « A = 0 point ; B = 1 point ; C = 2 points », et où figuraient des questions telles que :

Mouloud et Rachid viennent nous racketter à la sortie des classes :

A. Tu te sauves en courant comme un dératé.

B. Tu t’interposes entre eux et moi en criant : « PRENEZ MOI ! FRAPPEZ MOI ! MAIS LAISSEZ LE, LUI ! IL N’A RIEN FAIT ! »

C. Tu exploses Mouloud et Rachid, car tu as plusieurs dan.

Good old days !... 🧐

***

Je vous ai déjà raconté comment j’étais, jadis, devenu fumeur, avant de m'interdire toute tabagie. Eh bien, cette semaine, j’ai recommencé à fumer.

Dans ma jeunesse, « non-fumeur » était synonyme de « con », et l’on désignait les endroits comme Guéret, le Goulag ou la Géhenne (Note : il semble que, sauf dans le cas du Gotheim, G ne soit pas une initiale très heureuse pour les lieux de villégiature…) par l’expression rigolote : « c’est plutôt non-fumeur, comme truc… »

Effectivement, 99,99999 % des non-fumeurs sont cons, et la progressive transformation du monde blanc en kolkhoze ougandais qui s’opère depuis 2007 a littéralement accompagné la proscription, sans cesse plus tatillonne, du tabac – comme de tous les adjuvants destinés à nous rendre la vie festive.

(Non que je compte forcément la burqa comme « un adjuvant qui rend la vie festive », mais le fait est que plus une société devient perverse, plus elle fabrique du verbotenisme : après l’interdiction du tabac dans les lieux publics, j’avais dit : « Il n’y a plus qu’à nous interdire de baiser », et c’est bien ce que #MeToo, Asia Argento, et toutes les hystéries post-Weinstein ont entrepris de faire... Les gens ne sont pas sérieux, aussi !… On leur invente un SIDA pour permettre au Gouvernement Mondial de devenir le Supreme Pimp Extraordinaire, via l’imposition du préservatif [= des trilliards de propagande, sur toutes les chaînes, dans tous les films, pendant des dizaines d’années !!!], et ils continuent à folâtrer bareback… « Tant pis pour ces vipères lubriques !... Time's Up ! », déclare Big Brother, obligé de se contenter d’une maigre « pénalisation du client » de petit maquereau régional – en plus, il est vrai, de ses jobs de dealer [via les salles de shoot] et de trafiquant d’organes [via la loi « Santé »]...)

Je sais bien que, dans le cas du tabac, l’idée est de faire passer le plus obscène de tous les rackets fiscaux pour une mesure d’hygiène public et d’en diaboliser/culpabiliser les victimes afin qu’elles n’osent pas se plaindre : le tabac, marché élastique* par excellence, n'est pas un Fléau, mais un Pactole…

Enfin ! je ne fume pas seulement parce que c'est insurrectionnel (ça, c’est quand je m’inscris au Registre National des Refus après avoir fait l’amour bareback à une escorte en burqa que j’ai payée plus de mille euros en liquide), mais parce qu’une Rothmans bleue crânement plantée dans mon fume-cigarettes en corne va super bien avec ma tête de vieil oiseau de proie.

***

Cette semaine, je me suis systématiquement endormi en écoutant les productions de @MissASMR. Je la trouve exquisement soporifique — pour une ASMRtist, c'est le plus flatteur des compliments — en plus de sa beauté ovoïde classiquement arménienne, qui me suggère des rêves agréables où je bois du Brandy Ararat avec Cher et Kendall Jenner pendant que Charles Aznavour nous chante les Deux Guitares.

Ma cousine Abigaïl m'a gourmandé : « Tu te ramollis ! Il n'y a jamais eu, historiquement, culture à l'influence plus désastreuse que celle de l'Arménie, qui fut le premier état de l’Histoire à devenir chrétien (en l'an 301), c’est-à-dire à inaugurer officiellement l'abolition de l'âme européenne ! – La famille Kardashian, arménienne comme on ne peut pas l’être, semble d'ailleurs déterminée à finir le boulot – au point même de transformer symboliquement son dernier mâle blanc (ex-athlète de haut vol)… en femme ! – et en femme qui couche avec des Noirs !! »

Eh oui. Mais je dors si bien après avoir entendu @MissASMR... Au fond... le christianisme... les Kardashian... l'ASMR... Peut-être la vocation de l'Arménie est-elle d'endormir les gens...

Bénédictions endiablées à tous !

- 12 juin 2018

* Les économistes appellent "élastique" un marché dont la demande retrouve toujours son niveau, quel que soit le prix de l'offre. De tous les marchés licites, le plus élastique est celui du tabac.

Commentaires

  1. Supérieur Inconnumercredi, 13 juin, 2018

    Il y avait Guantánamo aussi, dans les lieux de villégiature cool qui commencent par un G.

    RépondreSupprimer
  2. Les liens sont devenus bleus. Je n'aime pas beaucoup ces fantaisies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est purement héraldique. On m'a rappelé que les armes de Zoug - le canton - étaient "d'argent à la fasce d'azur".

      Supprimer
  3. Hervé Ryssen est soporifique.

    RépondreSupprimer
  4. Un plan à trois avec Cher et Kendall Jenner ?
    Il faudra bien que vous choisissiez un jour entre la gérontophilie et le détournement de mineure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)

      Hélas, je ne suis pas homme à me contenter d'une paraphilie.

      Supprimer
  5. Grímr le Chauvemercredi, 13 juin, 2018

    Hervé Ryssen est ovoïde.

    RépondreSupprimer
  6. Sir, que pensez-vous du fait qu'Asia Argento était en couple libre avec Anthony Bourdain ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve cette rumeur très bien venue parce qu'elle re-sexe, re-vellinise l'image désastreusement Fouquier-Tinville-à-sécateur d'Asia A.
      Excepté Michelle Rodriguez dans FF1, Victoria Abril dans sa jeunesse et Sofia Vergara tout le temps, je n'ai jamais vu une comédienne avoir un sex-appeal naturel comparable à celui d'Asia Argento dans Une Vieille Maîtresse. A la place d'Harvey, j'aurais craqué aussi

      Supprimer
  7. Au début, je trouvais que le test d'aptitude aurait été mieux avec Daddy Cool à la place de Mouloud et Rachid. Mais comme le reste du billet était vraiment bien, j'ai préféré ne rien dire.

    RépondreSupprimer
  8. Satrape Creusoisjeudi, 14 juin, 2018

    Hervé Ryssen est non-fumeur.

    RépondreSupprimer
  9. Bon, on va pas se mentir, mon horoscope est défavorable. Je m'en fiche. Je sais dire "c'est mon amie qui paie" en 8 langues différentes. Je peux survivre à TOUT.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour les horoscopes. Le retour de Daddy Cool en tant que cobaye pour le 50 AE m'a fait chaud au cœur.

    RépondreSupprimer
  11. Je ne savais pas comment annoncer que je suis cancer.
    Maintenant je sais.

    J'ai le même anniversaire que Sofia Vergara.

    RépondreSupprimer
  12. Supérieur Inconnuvendredi, 15 juin, 2018

    J'ai été choqué de voir que Ondřej Adámek et Carin Bartosch Edström existent réellement.

    RépondreSupprimer
  13. Lol le mari de Sofia Vergara est arménien :)

    RépondreSupprimer
  14. Vous devriez ouvrir les commentaires des horoscopes. Ça devient dur de suivre.

    RépondreSupprimer
  15. J'ai compris le message du Red Skull en illustration.
    Red Skull est joué par Hugo Weaving qui joue aussi Elrond.
    Message: Shumule est le roi elfe seigneur de Fondcombe déguisé en sociopathe machiavélique.

    RépondreSupprimer
  16. Antonin Emogothlundi, 18 juin, 2018

    Crâne Rouge a l'air d'un sergent recruteur en rut.

    RépondreSupprimer
  17. J'ai demandé à mon frère qqchose à lire sur internet et il m'a envoyé ici. Je comprends pas pourquoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Facile : ton frère te déteste, ami. Ton frère te déteste vraiment.

      Supprimer
  18. Pas d'horoscopes cette semaine? :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les fêtes de Litha, ami ! Le Grand Midi ! Nous ne sommes que ris et jeux dans l'éblouissante lumière ! Les horoscopes reprendront jeudi prochain. Bon et heureux été à vous et aux vôtres.

      Supprimer
  19. Sir,
    Vous avez fait référence à cet article de 2009 https://lesincapables.blogspot.com/2009/06/la-liberte-de-belle-expression.html dans lequel on vous définit comme un "aristocrate hitlérien".
    Est-ce ainsi que vous vous définissez également et que vous définissez votre philosophie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grímr le Chauvedimanche, 24 juin, 2018

      @Anonyme Demander à un grand maigre au profil aquilin s'il est un aristocrate hitlérien sous-entend que les aristocrates hitlériens ont tous la même tête. Cette question est raciste.

      Supprimer
  20. Supérieur Inconnusamedi, 23 juin, 2018

    A quoi bon vivre une semaine sans horoscopes de Tia ?

    RépondreSupprimer
  21. ASMRtiste arménienne ;) https://www.youtube.com/watch?v=VnpKYVLDZJ0

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Leave a sexy comment

Posts les plus consultés de ce blog

Epître à Stateira

La merveilleusement belle, intelligente et talentueuse Julie Carmen – reine des vampires, psychothérapeute et yogini – demandait hier sur Twitter : I found three scorpions, a tarantula and giant rattlesnake around our house this week. How should I interpret that ? Je lui ai répondu, en substance, qu'il s'agissait d'une injonction à transmuter alchimiquement (scorpions), aux trois plans de l’existence (blanc, rouge et noir / spirituel, psycho-affectif et physique), ce que la féminité comporte de néfaste (tarentule), par le pouvoir de Mue et de Régénérescence (serpent géant) – Cette lecture ne peut que ravir l'obsédante Regine Dandridge, – mon lifetime crush , – devenue Sondeuse d'Inconscient et Éveilleuse de Kundalini ! Parlant d’Hollywood, je ne sais pas vous, mais si, moi, j’étais executive là-bas, l’idée de n’avoir pu saccager Charlie’s Angels avec un reboot féminin parce qu’il s’agissait déjà d’un trio de filles me déprimerait profondément. Sans co

Space Invaders

Je lis qu’un certain Rafik Chekkat a commis, sur le site Mediapart, un texte intitulé : Combien de futurs Mbappé et Kanté se sont noyés en Méditerranée ? Quel titre, grands dieux !... Quel titre absolument stupide ! … Combien de futurs Mbappé et Kanté se sont noyés en Méditerranée ? Passons charitablement sur le ridicule de l’homéotéleute involontaire en « é », qui fait sonner ce titre débile comme un extrait de l'émission Rap battle à Juvisy-sur-Orge (Skyrock, 1997). Si Rafik Chekkat avait le moindre sens de l’euphonie, il ne travaillerait pas pour Mediapart. Et ne signerait pas Rafik Chekkat. (Note à l'intention de mes lecteurs milléniaux : « homéotéleute involontaire » ne veut pas dire « genderqueer en phase de déni ».) Sur le fond, je peine à comprendre qu’il ne se trouve pas un Français pour répondre à Rafik : « Mais un maximum, j’espère ! C’est autant de places en Équipe de France libérées pour nos joueurs ! » Comment se peut-il que nous nous fassions co

X ou la Botte Secrète

J’ai récemment déclaré, dans un des cours, pourtant austères, diffusés en audio sur ce blog, que les trois types de femmes qui me plaisent le plus sont « les butch , les escortes, et les strip-teaseuses ». Certain lecteur (auditeur en l’occurrence) old guard a trouvé ça limite et, dans son courrier de protestation, a eu au moins une phrase sublime :  Où est le Shumule gynolâtre que nous chérissons à juste titre, si tu n’aimes plus que les garçons manqués et/ou les femmes que tu paies pour qu’elles s’occupent de ton plaisir sans que tu aies à t’occuper du leur ? Ami, laisse-moi te narrer quand et comment j’ai développé ces fixations… Sache, tout d’abord, que, de dix-huit à vingt-six ans, j’ai donné dans les excès libertins les plus échevelés. C’était une bonne période pour ça – le cœur de la Génération X, la seule qui, depuis la guerre, ait joui des deux libertés qui importent : la liberté d’expression et celle des mœurs – un break récréatif, en somme, avec suspensi