Accéder au contenu principal

La Voie Vénérable



Cours donné le dimanche 13 mai 2018, où furent abordées les questions suivantes : Qu'est-ce que la Doctrine de Zug ? Un malheur est-il une sanction ou un avertissement ? Est-il permis de commercer avec un Skreal ? Y a t-il un bon dieu pour les ivrognes ? 

Lecture complémentaire recommandée : Comme un Cerf.

Commentaires

  1. Merci d'avoir repris la diffusion des cours. Où peut-on suivre ceux sur le skaldskaparmal?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans notre Hyrd. Les Kennsla quotidiens sur Skáldskaparmál ne sont pas mis en ligne. Parce que nous étudions, au plan spirituel, des Enseignements qu'il est interdit de divulguer, et abordons, au plan temporel, des sujets particulièrement polémiques.

      Supprimer
  2. J'ai connu SS/DVH par les cours sur la Gylfaginning et autant j'aime ces cours et la sagesse qu'ils transmettent, autant je n'aime pas les billets écrits qui sont de la provoc vulgaire. Je suis le seul dans ce cas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grímr le Chauvejeudi, 17 mai, 2018

      Oui.
      Va au coin.

      Supprimer
    2. Antonin l'Emogothjeudi, 17 mai, 2018

      Moi c'est l'inverse. Je n'aime que le Shumule écrit: aristo, dandy, "Shah de Chester", "Saint-Simon sous acide", décadent, érotomane, paganiste, élitiste, raciste, nationaliste, antichrétien, "le régime légal de la France s'arrête à la déposition de Childéric III"etc. Le ronron du Shumule oral est trop hiératique.

      Supprimer
    3. @Antonin SOULMATE !

      Supprimer
  3. Supérieur Inconnuvendredi, 18 mai, 2018

    Merci pour le cours.
    Bien sûr, comme je le trouve actuellement en Nouvelle-Zélande, j'ai dû mettre mon ordinateur à l'envers pour l'écouter. Mais même comme ça, c'était très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parlant de VIP, il faut que Shumule refasse la section Smart Ass Comments.

      Supprimer
  4. Bonjour à tous !
    Que de la hauteur dans les paroles et les écrits, merci cher Gothi !
    Ce blog est très...virginal .
    Dom P à outrance ;)

    RépondreSupprimer
  5. @ GB Je transporte votre question sur Hūðaz Bōks.

    RépondreSupprimer
  6. @ GB https://cheshireclub.blogspot.com/2018/12/veille-de-yule.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Leave a sexy comment

Posts les plus consultés de ce blog

Jusqu'au monocle

« Quitte à avoir un maître spirituel, autant qu’il soit un séducteur pervers qui aime les femmes sportives, le luxe clinquant et la violence sadique. » — David van Horn, Pourquoi le Wotanisme ? (mai 2018)

Epître à Stateira

La merveilleusement belle, intelligente et talentueuse Julie Carmen – reine des vampires, psychothérapeute et yogini – demandait hier sur Twitter : I found three scorpions, a tarantula and giant rattlesnake around our house this week. How should I interpret that ? Je lui ai répondu, en substance, qu'il s'agissait d'une injonction à transmuter alchimiquement (scorpions), aux trois plans de l’existence (blanc, rouge et noir / spirituel, psycho-affectif et physique), ce que la féminité comporte de néfaste (tarentule), par le pouvoir de Mue et de Régénérescence (serpent géant) – Cette lecture ne peut que ravir l'obsédante Regine Dandridge, – mon lifetime crush , – devenue Sondeuse d'Inconscient et Éveilleuse de Kundalini ! Parlant d’Hollywood, je ne sais pas vous, mais si, moi, j’étais executive là-bas, l’idée de n’avoir pu saccager Charlie’s Angels avec un reboot féminin parce qu’il s’agissait déjà d’un trio de filles me déprimerait profondément. Sans co

Pimp ou l'abus de faiblesse est ma religion

Je reçois ce hate mail rigolo : Avant de devenir le leader escroc obsédé sexuel d’une secte vénale dangereuse, à quoi vous destiniez-vous ? Ma foi, je ne me destinais à rien. Je m’amusais, c’est tout. Je jetais l’argent par les fenêtres et le regardais tomber. C’était très gai.  Mais puisque la chose vous intéresse, j'ai naguère résumé ma jeunesse ainsi : J’ai mené une existence d’aventurier dandy, impliquant une multitude de tampons sur mon passeport, de liaisons sans lendemain, de rixes sanglantes et de cellules de dégrisement. Il vous faudrait trois vies pour approcher ne serait-ce que le nombre de ragots qui me concernent […] J’ai aussi contemplé un tas de choses bizarres, dans presque tous les cercles où se pratiquent les arts du mysticisme et de la magie – choses à la vue desquelles un bourgeois, un sceptique, un matérialiste, se fût instantanément réfugié dans la certitude qu’il était atteint d’aliénation mentale – Moi, simple hobereau glandeur, il ne m’est